Union Française de Philatélie Polaire-SATA

UFPP-SATA

2012

A.G. 2012 au Luc en Provence

Rédigé par ufppsata - -

C'est au Luc en Provence, avec le concours actif de la mairie de la ville et du musée régional du Timbre et de la Philatélie (situé dans cette même ville), que notre assemblée générale annuelle se déroulera sur deux journées :

Le samedi 20 octobre, après la visite d'un domaine viticole (vers 15h), le moment fort de la journée sera la projection d'un film suivi d'une conférence sur la numérisation de la station baleinière de Port Jeanne d'Arc située aux îles Kerguelen (voir l'affiche ci contre). Cette numérisation a été "timbrifiée" au 1er janvier de cette année par l'administration postale des TAAF. Un repas cloturera cette soirée.


Le dimanche 21 octobre l'assemblée générale se tiendra le matin dans une salle du musée du Timbre de 9h à 12h, avec une intervention de Monsieur Boukebza, directeur de la Philatélie des TAAF. Après un repas réunissant les participants, la philatélie reprendra ses droits l'après midi au musée du Timbre avec la présence de Sylvia Cornet (l'artiste qui a dessiné le bloc de l'émission conjointe MONACO-TAAF). celle ci dédicacera ses oeuvres.

Un bureau temporaire avec un cachet grand format illustré, commémorant notre A.G., fonctionnera à cette occasion.

Les adhérents de l'UFPP-SATA sont invités se rendre à cette A.G., moment important de notre vie associative. D'agréables surprises philatéliques sont prévues pour les présents .

Dès maintenant une exposition de philatélie polaire, montée par Claude Jovin, qui anime le groupe régional PACA de l'UFPP-SATA, est proposée aux visiteurs du musée régional du Timbre et de la Philatélie.